ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Gad Elmaleh confirme avoir copié des humoristes

PUBLICATION
Maude Pelletier
8 novembre 2024  (6h58)
PARTAGER

Dans les dernières années, Gad Elmaleh a une tache à son dossier avec les accusations de plagiat. Bien que l'humoriste marocain ait avoué avoir volé des blagues à des Américains en début de carrière, il nie toujours en avoir pris à des humoristes québécois.

C'est dans une entrevue avec Stéphane Bureau dans le podcast Contact que l'humoriste a avoué avoir pris des blagues sans se cacher de ce qu'il a fait! L'entrevue a eu lieu à Paris, il y a quelques semaines.

Stéphane Bureau lui a posé des questions pour revenir sur la controverse de plagiat, il y a 7 ans en 2017!

Voici ses propos sur son plagiat des humoristes américains :

«J'avais une responsabilité. Il y a 20 ans, quand on commençait à regarder le stand-up américain et qu'on chopait [volait] des blagues, oui, j'aurais dû dire que c'est arrivé.»/q>

Il ajoute:

«Oui, on chope; mais ce sont des concepts, des mots, c'est une vanne [blague] qui représente 0,5% de ton travail, ajoute-t-il. [...] Est-ce que c'est bien de faire ça? Non. Est-ce que je l'ai fait? Oui.»

Pour ce qui est des accusations de Louis-José Houde et Martin Petit, Gad Elmaleh réfute toutes leurs accusations et dit n'avoir jamais plagié un humoriste québécois.

«Je tiens à préciser que jamais aucun de ces humoristes québécois qui disent que je leur ai pris des blagues ne m'a contacté ou ne m'a attaqué en justice. On vit dans des démocraties avec la propriété intellectuelle qui est respectée. Moi, si on me vole, et que je sais qui m'a volé, je vais voir les flics.»

D'un autre côté, il dévoile avoir discuté avec Martin Matte et avoir eu un bon échange intense avec celui-ci :

«Les autres, je ne les connais pas personnellement. Mais lui, c'était mon pote. On n'est pas proches, mais j'ai encore beaucoup de respect pour lui. Parce que je l'entendais parler [de plagiat], je l'ai appelé. On a eu une discussion d'homme à homme. C'était assez musclé. Je lui ai dit ce que je lui reprochais. Il m'a dit ce qu'il me reprochait.»

Pour voir son spectacle hommage à un autre humoriste, Gad Elmaleh sera au Centre Bell le 11 décembre prochain !

Source: Le sac de chips
Gad Elmaleh avoue finalement qu'il a plagié des humoristes américains, mais «pas des Québécois»

SONDAGE

Êtes-vous surpris des propos de Gad Elmaleh ?

Oui3520.6 %
Non13579.4 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS