ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Fin des micro-ondes dans les écoles: P-A Methot en a long à dire à la radio

PUBLICATION
Laurence Perron
10 novembre 2024  (14h31)
PARTAGER

Dans un récent épisode de l'émission radio Le monde de P-A, un sujet d'actualité a fait bondir l'humoriste P-A Méthot
. Pascale Picard, sa coanimatrice, a évoqué un article de Noovo Info rapportant qu'une école de Mont-Joli envisage de retirer les micro-ondes dès janvier.

Cette décision, qui pourrait inspirer d'autres établissements, est justifiée par un souci de prévenir les contaminations alimentaires susceptibles de provoquer des réactions allergiques.

Cependant, Pascale Picard a cité Dominique Seigneur, directrice des communications chez Allergies Québec, qui estime que « l'argument des allergies semble avoir le dos large dans cette situation »:

« La gestion du micro-ondes peut très bien se faire avec des allergies alimentaires. Ce n'est pas farfelu, le risque existe [...] Mais il y a plein d'écoles qu'on forme qui ont des micro-ondes, et les gens allergiques sont habitués d'amener leur propre repas [...] » a dit Dominique Seigneur en entrevue, rapportée par Pascale Picard.

Pour les animateurs, le véritable enjeu viendrait plutôt de la logistique dans les écoles primaires, où les éducateurs se retrouvent souvent chargés de réchauffer les repas des élèves.

Une situation qui a poussé P-A Méthot à réagir avec ironie, affirmant que c'était « trop de travail pour les éducatrices ».

Les animateurs estiment qu'il aurait été plus honnête de reconnaître les défis organisationnels plutôt que de mettre en avant les allergies comme seule raison.

Pour l'extrait complet, c'est juste ici:

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos de P-A Méthot?

Oui21472.5 %
Non8127.5 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS