ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Le chiard est pogné entre Cogeco et Telus

PUBLICATION
Maude Pelletier
24 décembre 2024  (7h48)
PARTAGER

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a pris une décision qui ne rend pas Cogeco et Telus très contents.

Depuis quelques semaines, Telus demande à ses clients et aux Québécois de signer une pétition contre la décision de ne pas considérer Telus comme un nouveau concurrent dans les distributeurs d'internet dans l'Est, ce qui leur permettrait d'utiliser les réseaux des plus petits compétiteurs, dont Cogeco.

Le PDG de Cogeco dénonce cette initiative qu'il considère comme une propagande !

« Ce n'est pas en écrasant un joueur comme Cogeco que Telus va aider la concurrence à long terme. C'est une propagande malhonnête démontrant que Telus a de gros budgets de marketing pour nous écraser. »

De son côté, Nathalie Dionne, la vice-présidente régionale au marketing de Telus, ajoute qu'ils sont clairement un nouveau distributeur d'internet dans l'Est, contrairement à ce que Cogeco avance.

« On est bien connus en mobilité, mais il reste qu'on offre l'internet dans peu de territoires au Québec. Nous sommes vraiment un joueur entrant au Québec et en Ontario. Le fait de pouvoir entrer sur ces territoires nous permet de desservir les clients avec plus d'options de regroupement de services, permettant plus d'économies et de choix »

Telus soutient n'avoir que 4 % des parts de marché et d'être loin derrière Bell, Rogers, Vidéotron, Cogeco et TekSavvy.

Selon Frédéric Perron, le PDG de Cogeco, il faut que le CRTC fasse quelque chose :

« Ce n'est pas viable que ça devienne un bar ouvert, dit Frédéric Perron. Ça ne vaut plus la peine d'investir pour brancher des résidences et maintenir un réseau si tous les autres peuvent l'utiliser. Les règles du CRTC n'ont pas été conçues pour favoriser l'expansion des grands fournisseurs, mais plutôt pour favoriser la concurrence, et ce n'est pas en écrasant des joueurs comme Cogeco et Eastlink que Telus va aider la concurrence à long terme. Tout le monde est d'accord, sauf Telus »

Il ajoute:

« C'est un risque énorme pour la pérennité des joueurs régionaux. On a fait des analyses financières qui démontrent qu'on perdrait des parts de marché importantes si la situation ne change pas. Ça ferait mal financièrement. Telus ne fait que commencer à exploiter la faille du système »

À suivre!

Source: La Presse
La tension monte entre Cogeco et Telus

SONDAGES

Est-ce que vous êtes abonnés de Telus ?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS