Le détaillant de vêtements montréalais, fondé en 2012, se retrouve une fois de plus avec une somme importante de dettes accumulées, soit un total de près de 71 millions de dollars.
En effet, tel que le rapporte TVA Nouvelles l'entreprise, qui est actuellement détenue par des investisseurs New-yorkais (UCG Holdings) a dévoiler peu de tant avant la période des fêtes un avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers.
Frank And Oak devraient la somme considérable de 55.5M$, soit près de 80 % de la totalité de ses dettes, à Desjardins ainsi que Unified Commerce Group (UCG Holdings) qui sont les seuls créanciers garantis.
Les autres sommes dues (environ 14,6M$), sont détenues par des créanciers non garantis parmi lesquels se retrouve l'Agence de revenu du Canada.
C'est la deuxième fois que l'entreprise se retrouve sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. En effet, tel que rapporté par TVA Nouvelles, c'est en juin 2022, alors que Frank And Oak était détenu par Modasuite, qu'ils y ont eu recours.
Le PDG de Unified Commerce Group (UCG Holdings), Dustin Jones, a dévoilé qu'en dépit «d'une croissance importante au cours des dernières années, [l'entreprise] a eu du mal à se remettre des pertes subies à la suite de la pandémie de Covid-19».
Une restructuration majeure de l'entreprise est à prévoir afin de garantir une croissance durable à long terme.
Pour le moment, aucune action en justice ne pourra être mise en branle au détriment de Frank And Oak ou de son propriétaire