ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Les nouvelles sont bonnes chez Desjardins

PUBLICATION
Maude Pelletier
15 novembre 2024  (6h31)
PARTAGER

Desjardins a fait d'excellentes annonces dans les derniers jours avec la publication de ses rapports trimestriels.

Selon Mon Fric, les caisses populaires ont connu un très beau trimestre.

En effet, l'institution financière a engendré 757 millions de profits, et ce, avant le retour des ristournes aux membres. C'est une hausse de 143 millions par rapport à l'an dernier.

De plus, Desjardins annonce un revenu brut de 3,38 milliards de dollars, ce qui équivaut à une augmentation marquée de 8 %, soit 252 millions de dollars.

Mon Fric dévoile :

« Les résultats du secteur ''Assurance de dommages'' auraient toutefois freiné la hausse des excédents. Les sinistres causés par les inondations du mois d'août ont notamment contribué à une augmentation des charges. »

De son côté, Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins, dévoile :

« Au terme des neuf premiers mois de l'année 2024, le Mouvement Desjardins a enregistré des excédents de 2,5 milliards $ et nos actifs s'élèvent maintenant à 464,7 milliards $. Nous continuons donc de progresser grâce à tous les secteurs d'activité. »

Dans un communiqué, Desjardins annonce une augmentation de 4 millions de dollars pour les ristournes :

« Pour le troisième trimestre de 2024, la provision pour ristournes atteint 110 M$, en hausse de 4 M$ par rapport à la période correspondante de 2023. Les remises sous forme de commandites, de dons et de bourses d'études se situent à 24 M$, dont 15 M$ proviennent des Fonds d'aide au développement du milieu des caisses. »

Ce sont de très belles nouvelles !

SONDAGES

Êtes-vous membre Desjardins?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS