ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Un nouveau médicament pour perdre du poids est maintenant disponible

PUBLICATION
Francois Dumas
6 mai 2024  (17h19)
PARTAGER

Après l'Ozempic, voilà qu'un nouveau médicament pour perdre du poids vient d'être mis en marché.

À partir d'aujourd'hui, il est maintenant possible de se procurer le Wegovy, dans les pharmacies du Québec et ce médicament, lancé par l'entreprise derrière l'Ozempic justement, serait même plus efficace que ce dernier, car avec le Wegovy, la perte de poids pourrait être plus rapide et plus importante.

C'est du moins ce qu'a déclaré le Dr Yves Robitaille, qui travaille au Centre de médecine métabolique de Lanaudière, lors d'un entretien avec TVA Nouvelles, en raison d'un dosage deux fois et demi plus fort que l'Ozempic.

Ces deux médicaments se donnent par injection et cela joue sur un récepteur impliqué au niveau du corps qui vient augmenter le sentiment de satiété, donc enlever la faim.

À noter qu'il est intéressant de constater que le Wegovy peut traiter, non seulement la perte de poids, mais aussi l'hypertension artérielle, le diabète de type 2 et l'apnée du sommeil.

Cependant, même s'il s'agit exactement du même médicament que l'Ozempic, il n'est couvert par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) que pour les personnes atteintes de diabète de type 2, pour l'instant.

Ce qui veut dire que ceux et celles qui voudront perdre du poids en utilisant le Wegovy, il pourrait vous en coûter jusqu'à 500 dollars par mois.

Pensez-y bien!

Vous pouvez entendre Catherine Beauchamp, Caroline Legault, Jeremy Filosa et Meeker Guerrier discuter de ce nouveau médicament en cliquant le lien ci-dessous.

Crédit: 98,5 Montréal
Le médicament contre l'obésité Wegovy disponible au Canada dès lundi

Crédit: TVA Nouvelles
À qui s'adresse le Wegovy, ce nouveau médicament pour la perte de poids?

SONDAGE

Seriez-vous prêt à débourser un tel montant d'argent pour perdre du poids?

Oui4419.4 %
Non18380.6 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS