La vidéo de la « body cam » du policier lors de son arrestation a récemment été diffusée, dévoilant des détails sur cet accident survenu alors que Higgins aurait conduit sous l'influence de l'alcool.
Higgins fait face à deux chefs d'accusation pour homicide involontaire. Les enquêteurs ont rapporté qu'il conduisait un Jeep Grand Cherokee noir et aurait tenté de dépasser un véhicule sur la gauche avant de vouloir en doubler un autre, un VUS.
Ce dernier, en tentant d'éviter les deux frères qui circulaient à vélo sur l'accotement, s'est déplacé vers la gauche
Higgins aurait alors accéléré sur la droite, percuté les cyclistes, puis continué sa route sans s'arrêter.
Des témoins ont rapidement alerté les autorités via le 911.
Parmi eux, une femme jeune, probablement paniquée, a mentionné avoir assisté à l'accident et vu le conducteur du Jeep prendre la fuite.
Elle a cependant eu des difficultés à localiser précisément les lieux en raison de l'obscurité. Durant son appel, elle a conversé à la fois avec la centrale d'urgence et une autre personne présente sur les lieux.
L'opératrice lui aurait demandé des détails sur l'état des deux victimes, tandis que la mère de la témoin se dirigeait pour évaluer la situation.
Les informations recueillies ont permis d'approfondir l'enquête.
Selon le rapport officiel, les autorités ont obtenu une ordonnance pour un test sanguin.
Les avocats ont révélé que le taux d'alcoolémie de Higgins atteignait 0,087%, dépassant la limite légale de 0,08%. Ces données renforcent les accusations portées contre lui, alors que les familles des victimes continuent de chercher justice pour cette perte tragique.