En effet, une tempête serait en approche et affecterait les grandes villes du sud des États-Unis soit Austin, San Antonio et Houston au Texas, La Nouvelle-Orléans et Baton Rouge en Louisiane, Mobile en Alabama, Tallahassee et Jacksonville en Floride.
Tel que rapporté par le site météorologique Météo Média, pour la côte ouest et le nord du Mexique il s'agirait de la plus grosse tempête de neige et de verglas, et ce, depuis plus de 130 ans.
La région de la Nouvelle-Orléans reçoit rarement des précipitations importantes de neige. Au cours des 76 dernières années, il n'est tombé que huit fois une neige assez importante pouvant être mesurée.
Dans la soirée du mardi soir au mercredi matin, la Floride pourrait être la proie d'un courant d'air froid et voir la pluie se transformer en pluie verglaçante ou encore en neige. Un total de 15 mm de verglas serait attendu dans le sud de la Géorgie.
Il va s'en dire que toutes ces précipitations compliqueront les déplacements et pourraient même les rendre impossibles pour certains secteurs. En plus de compliquer les déplacements, on s'attend à ce que les écoles ferment, ainsi que certaines entreprises, et ce, pour une période indéterminée.
Les gens concernés par cet avis de tempête historique devront prendre les mesures nécessaires pour éviter tout risque d'hypothermie et d'engelures puisque le réseau électrique pourrait éventuellement subir des pannes importantes.