ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Un député délaisse la CAQ et c'est la surprise totale

PUBLICATION
Laurence Perron
17 avril 2024  (12h03)
PARTAGER

Éric Lefebvre, le whip en chef du parti au pouvoir, la CAQ, et représentant d'Arthabaska, a révélé qu'il quitterait son poste pour se joindre au Parti conservateur du Canada aux prochaines élections fédérales.

Il a fait cette annonce sur la plateforme X (anciennement Twitter), mettant ainsi un terme à son parcours avec la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Éric Lefebvre a précisé qu'il continuerait de représenter les habitants d'Arthabaska en tant que député indépendant à l'Assemblée nationale:

image

Pour donner suite à cette annonce, le premier ministre du Québec, François Legault, lui a souhaité bonne chance pour ses futures entreprises via ses réseaux sociaux:

image

Cette nouvelle phase représente un tournant majeur dans la carrière d'Éric Lefebvre, qui en est à son troisième mandat après avoir été élu pour la première fois en 2016.

Il se portera candidat dans Richmond-Arthabaska, actuellement représentée par le député indépendant Alain Rayes, qui a annoncé ne pas vouloir se représenter.

La confirmation de sa candidature devait coïncider avec la visite à Victoriaville de Pierre Poilievre, le leader du Parti conservateur du Canada, qui s'est réjoui de cette addition à son équipe et des perspectives de baisse des impôts, de stimulation de la construction de logements, d'équilibre budgétaire et de lutte contre la criminalité qu'elle pourrait engendrer:

image

Les tentatives de Radio-Canada pour joindre Éric Lefebvre et son équipe se sont avérées infructueuses, ces derniers ayant déclaré ne pas souhaiter donner d'entrevue pour l'instant.

Source Radio-Canada | Estrie:
Le député d'Arthabaska, Éric Lefebvre, remet sa démission à la CAQ

SONDAGE

Quel parti politique préférez-vous entre la CAQ et le Parti conservateur?

Parti conservateur3621.2 %
La CAQ6840 %
Aucun des deux6638.8 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS