ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Révélation étonnante de Justin Trudeau quant à son avenir en politique

PUBLICATION
Francois Dumas
15 juin 2024  (12h59)
PARTAGER

Depuis qu'il est Premier ministre du Canada, Justin Trudeau n'a jamais parlé ouvertement de la possibilité de démissionner de ses fonctions, éventuellement.

Cependant, comme le rapporte le site Québec Stars, le principale intéressé a abordé le sujet alors qu'il était l'invité du psychologue américain Adam Grant au balado ReThinking et il a révélé qu'il avait réellement songé à quitter ses fonctions de ^Premier ministre canadien.

Et l'une des principales raisons qu'il l'a mené à se questionner quant à son avenir politique fut les difficultés qu'il a éprouvées lors de son de son mariage avec Sophie Grégoire, avec qui il est séparé depuis un moment, déjà.

Lorsque l'animateur du balado lui a demandé combien de fois il avait songé à quitter son poste, il a répondu que ce n'est pas du tout le cas actuellement mais qu'il l'aurait toutefois envisagé sérieusement.

« Il y a eu un moment l'année dernière, alors que j'étais confronté à des moments difficiles dans mon mariage, où je me suis vraiment demandé s'il y avait un moyen d'en sortir.

Et je me suis rendu compte que ce n'était pas moi, qu'il y avait encore tant à faire et que les enjeux pour la démocratie n'avaient jamais été aussi élevés. »

Heureusement pour ses admirateurs, il a aussi mentionné qu'il y avait encore tant à faire comme Premier ministre du Canada et il estime que le fait de prendre la décision de démissionner serait contre sa propre nature.

« Je ne pourrais pas être la personne que je suis, le combattant que je suis, et dire ouais non, ce combat-là, je l'abandonne. Je ne peux pas faire ça. »

Crédit : QuébecStars
Justin Trudeau a sérieusement pensé à démissionner à cause des difficultés dans son mariage

SONDAGE

Estimez-vous que Justin Trudeau fut l'un des plus grands Premier ministres de l'histoire canadienne?

Oui00 %
Non00 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS