ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Une autre démission surprise à Québec Solidaire

PUBLICATION
Francois Dumas
1 mai 2024  (18h31)
PARTAGER

Après le départ d'Émilise Lessard-Therrien lundi dernier, c'est maintenant au tour d'une autre membre de Québec Solidaire de quitter le navire en pleine crise.

Selon La Presse, voilà qu'Élisabeth Labelle, qui assurait depuis janvier dernier l'intérim de la responsabilité des liaisons avec les associations locales, a donné sa démission au cours des dernières heures.

Cette dernière était impliquée au sein du comité de coordination national de Québec solidaire, où siègent les co-porte-paroles du parti, et elle a déclaré à La Presse qu'elle partait afin de libérer sa parole et de donner un aperçu des enjeux qui minent l'orientation du parti.

On se souvient que lundi dernier, Émilise Lessard-Therrien avait décidé de quitter le parti de Gabriel Nadeau-Dubois, alors qu'elle occupait le poste de co-porte-parole féminine du parti.

Toujours lors de l'entretien avec La Presse, Labelle ne s'est pas gênée pour l'appuyer dans sa démarche.

« On sentait que les discussions étaient faites ailleurs, qu'on était arrivé à certains constats et qu'on avait pris des décisions qu'on nous présentait pour qu'on les adopte. L'objectif était d'adopter les propositions pour aller de l'avant. C'est à ça qu'Émilise faisait référence quand elle parle d'une locomotive en marche. »

À noter que Gabriel Nadeau-Dubois a été en quelque sorte pointé du doigt par Labelle en raison de la façon dont il avait géré son équipe, même si ce dernier n'est pas l'unique responsable des déboires actuels du parti.

« C'est un parti qui centralise de plus en plus et ça m'inquiète beaucoup. J'avais le souhait qu'Émilise amène un peu de ce vent de changement. J'espère que le départ d'Émilise n'aura pas été en vain et que ça va suscite une remise en question profonde. »

Par ailleurs, GND est revenu en Chambre ce mercredi, où il a participé à la période des questions et on est toujours en attente de ses commentaires sur ce qui se passe dans son parti.

Crédit - La Presse: Une autre démission au comité de coordination national

SONDAGE

Êtes-vous surpris de sa démission?

Oui8315.2 %
Non46284.8 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS