ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Justin Trudeau se fait ramasser par une madame pendant qu'il skie avec ses enfants

PUBLICATION
Laurence Perron
29 décembre 2024  (14h53)
PARTAGER

En pleine pause hivernale, Justin Trudeau, premier ministre du Canada, s'est retrouvé au coeur d'un moment tendu qui a rapidement attiré l'attention en ligne.

Lors d'une journée de ski au Red Mountain Resort, en Colombie-Britannique, il a été publiquement interpellé par une femme visiblement mécontente.

L'incident, capté sur vidéo et relayé des milliers de fois sur les réseaux sociaux, illustre une fois de plus les défis auxquels M. Trudeau fait face sur le plan public.

D'après TVA Nouvelles, tout s'est déroulé dans le stationnement du centre de ski.

La femme, après avoir attiré l'attention de Justin Trudeau en l'appelant poliment, a rapidement changé de ton en lui demandant, de façon plutôt crue, de quitter la province.

Face à cette agression verbale, le premier ministre, visiblement décontenancé, a réagi avec un sourire nerveux et une réponse cordiale. Cela n'a pas empêché son interlocutrice de renchérir avec une autre insulte.

Voici l'échange entre Justin Trudeau et la dame dans la vidéo:

La dame: «Mr. Prime Minister (M. le premier ministre)?»

M. Trudeau: «Yes (oui)»

La dame: «Please get the f**k out of B.C. (SVP, foutez le camp de la C.-B.)»

M. Trudeau (rire nerveux): «Have a wonderful day, ma'am (Passez une merveilleuse journée, madame)»

La dame: «You s*ck (Tu es nul)».

Vous trouverez la vidéo de ce moment entre la dame et le premier ministre ci-dessous:

Selon des informations rapportées par TVA Nouvelles, cet échange n'aurait rien de spontané. Le Toronto Sun avance qu'il pourrait s'agir d'un acte de protestation planifié, orchestré par Emily Duggan, une militante connue.

Ce contexte ajoute une couche politique à ce qui semblait être, à première vue, une rencontre fortuite.

Alors que les critiques envers son leadership se multiplient, cette altercation vient s'ajouter à une série de revers pour le chef libéral.

TVA Nouvelles rappelle que des rumeurs sur son départ avant les prochaines élections de 2025 circulent activement. En parallèle, des mouvements au sein de son cabinet, comme le départ de Chrystia Freeland, et des tensions avec l'opposition, mettent son gouvernement sous pression.

Malgré tout, Justin Trudeau continue de maintenir une posture publique calme face aux turbulences.

Ce moment imprévu en Colombie-Britannique illustre les défis de concilier vie personnelle et rôle politique dans un climat de plus en plus polarisé.

Comme le souligne TVA Nouvelles, ce n'est certainement pas le dernier chapitre des défis qui attendent le premier ministre.

SONDAGE

La personne dans la vidéo aurait-elle dû éviter d'insulter Justin Trudeau devant ses enfants lors d'une sortie de ski en famille?

Oui39773.9 %
Non14026.1 %
Liste des sondages
PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS