ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Une demande de collaboration sème la controverse chez cette ancienne candidate d'OD

PUBLICATION
Laurence Perron
12 novembre 2024  (14h48)
PARTAGER

Marilyne Lemire, connue pour sa participation à Occupation Double Andalousie, a récemment fait parler d'elle suite à une publication sur un groupe Facebook privé, « Chalets à louer au Québec », selon les informations rapportées par HollywoodPQ.

À la veille de l'Halloween, elle a proposé de louer un chalet pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes, offrant en retour de la visibilité.

D'après ce que rapporte HollywoodPQ, cette initiative a rapidement suscité des réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes jugeant cette demande excessive de la part de la jeune femme.

Certains ont même ajouté qu'à leurs yeux, les influenceurs pensent parfois que tout leur est permis et que les entreprises devraient leur offrir des gratuités en échange de visibilité sur leurs réseaux sociaux.

Voici quelques exemples de commentaire que la jeune créatrice de contenu à reçu, gracieuceté d'HollywoodPQ:


Crédit photo: Facebook - Chalets à louer au Québec | photo: HollywoodPQ / Capture d'écran


Crédit photo: Facebook - Chalets à louer au Québec | photo: HollywoodPQ / Capture d'écran

Interrogée par HollywoodPQ, Marilyne a pris le temps d'expliquer les raisons derrière sa publication et de partager son point de vue sur les commentaires reçus.

Voici ce qu'elle a dit à l'équipe d'HollywoodPQ:

« Moi pour être bien honnête, je m'en fous complètement des commentaires, ça me fait vraiment plus rire parce que je sais que Facebook, les gens sont plus intenses et sont très directs. Puis le fait que j'aie mis ça publiquement, de demander une collaboration, un échange de service qui pourrait être avantageux pour moi, pour quelqu'un qui est intéressé à peut-être payer beaucoup moins cher pour de la publicité, ça a fait réagir beaucoup de personnes. Tout le monde va payer et moi je voulais demander si quelqu'un était intéressé parce que ça fait partie de mon travail en tant que créatrice de contenu, de parfois faire des collaborations. J'adore les chalets, je veux le faire pour mon anniversaire. Donc, j'ai vraiment le goût d'avoir cette collaboration-là, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de payer, que je me pense plus hot que tout le monde »

« Aussi, je pense que les gens ou certaines personnes ont de la misère à comprendre ce métier-là de créatrice de contenu [...] Ce n'est vraiment pas tout le monde qui est intéressé à collaborer. Collaborer, c'est une collaboration, ce n'est pas moi qui veux tout et je n'ai jamais dit que je voulais une gratuité non plus. C'est vraiment une collaboration, j'ouvre la porte et j'attends de voir pour ceux qui sont intéressés [...]. Il y en a qui sont obligés de mettre leur opinion et dire ce qu'ils pensent avec des mots très irrespectueux, très immatures, ils sont dans le jugement complètement et moi ça me fait plus rire [...] J'ai appris de mon erreur et je vais approcher directement les chalets au lieu de groupes publics parce que les gens de Facebook ne sont pas capables de comprendre vraiment, mais c'est correct, je comprends leur opinion. »

Qu'en pensez-vous?

SONDAGES

Trouvez-vous que les influenceurs exagère parfois dans leur demande de collaboration avec les entreprises?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS