ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Déclaration majeure de Julien Bournival après son entrevue à TLMEP

PUBLICATION
Laurence Perron
11 novembre 2024  (17h22)
PARTAGER

Le segment de Tout le monde en parle consacré au documentaire Alphas, diffusé ce lundi sur Télé-Québec, a fait bien jaser.

L'émission a offert un moment chargé en émotions, où les valeurs se sont heurtées, créant une tension inhabituelle pour la télé québécoise.

Dès le début de l'entrevue, Julien Bournival, entrepreneur et créateur de contenu, a adopté une posture défensive, teintée d'un brin d'agressivité, pour défendre ses idées et sa vision.

L'atmosphère sur le plateau, cependant, n'était pas des plus chaleureuses. Ses échanges avec Francis Dupuis-Déri, Guy A. Lepage et Véronique Cloutier, invitée spéciale, ont rapidement pris une tournure tendue.

Dans la foulée de ce passage remarqué, Julien Bournival a réagi en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux.

Voici ce qu'il dit dans sa vidéo:

« Petit message à tous mes nouveaux haters. Si le fait de penser que le bodypositive est un virus dangereux fait de moi un grossophobe: so fu*king be it.

Si le fait de penser que l'homme et la femme sont fondamentalement différents fait de moi un misogyne: so fu*king be it.

Si le fait que je me pose des questions par rapport au pourquoi les drags tiennent tant que ça à aller lire des contes à nos enfants faits de moi un transphobe: so fu*king be it.

Pis si le fait de savoir que « l'égalité de fait » est un concept qui est extrêmement dangereux et par définition, communiste, fait de moi un extrémiste: so fu*king be it

Je vis très bien avec ça, j'ai pas la prétention de croire que je vais plaire à tout le monde. Et les seules personnes à qui je veux réellement plaire anyway dans vie, c'est moi, ma femme, mes enfants, ma famille, mes partners pis mon staff.

Si vous faites pas partie de ces catégories-là, I don't give one single f*ck de ce que vous pensez de moi.

Mais j'ai juste un conseil à vous donner. Vous avez tout intérêt à essayer de nous comprenne, parce qu'il y a une population grandissante de gens qui disent, « ça suffit le non-sens ». Pis vous devriez peut-être essayer de nous comprendre, plutôt de penser qu'on est le diable incarné. »

Ci-dessous vous trouverez sa vidéo:

*Pour démarrer la vidéo, cliquez sur l'image de la publication*

SONDAGES

Êtes-vous d'accord avec les propos de Julien Bournival?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS