ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

150 000 $ en faux passeports : Un employé au coeur de la controverse

PUBLICATION
Maude Pelletier
6 mai 2024  (7h57)
PARTAGER

Un ancien travailleur d'un centre de vaccination est impliqué dans une affaire financière problématique. Il aurait acquis illégalement une somme importante en fournissant de faux certificats de vaccination à un grand nombre de personnes pendant la pandémie de COVID-19.

Entre septembre et novembre 2021, Adams Diwa, âgé de 24 ans, aurait tiré profit de milliers de dollars en produisant ces documents falsifiés.

Confronté à des accusations de fraude, de falsification de documents et d'abus de confiance, cet ancien employé du centre de vaccination a plaidé coupable devant la Cour supérieure du Québec.

Il avait été embauché par le CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal en mars 2021 pour enregistrer les données de vaccination dans le registre officiel du Québec.

Il aurait également reçu de l'aide de complices pour obtenir les informations de nombreuses personnes désireuses d'obtenir un certificat de vaccination.

Selon les documents de la Cour:

«Entre le 5 septembre et le 7 novembre 2021, alors que l'accusé travaillait au site de vaccination du Stade olympique, il a inscrit près de 1250 faux vaccins au registre de vaccination au bénéfice de 630 utilisateurs.»

Une perquisition menée à son domicile a permis de découvrir un peu plus de 30 000 $. La plupart de l'argent obtenu par Diwa aurait été déposée sur son compte bancaire personnel.

Il est important de noter que le programme de passeport vaccinal était en vigueur du 1er septembre 2021 au 14 mars 2022.

La prochaine comparution de Diwa est prévue pour août.

Source Québec Stars:
Un ancien employé avoue avoir gagné 150 000 $ avec de faux passeports vaccinaux.

SONDAGE

Êtes-vous satisfait que la pandémie soit derrière nous ?

Oui35395.7 %
Non164.3 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS