ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Après 1000 accidents, Tesla procède à un rappel majeur

PUBLICATION
Maude Pelletier
14 décembre 2023  (6h39)
PARTAGER

Tesla a émis un rappel massif de près de 2 millions de voitures aux États-Unis pour une mise à jour cruciale, suite à une enquête de deux ans menée par les autorités américaines sur des accidents impliquant la fonction Autopilot, la conduite assistée de renom de Tesla.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a souligné que l'Autopilot peut parfois donner aux conducteurs une fausse impression de sécurité, en particulier dans des situations inadaptées à la technologie de Tesla.

Pour remédier à cela, Tesla effectuera des mises à jour logicielles à distance, renforçant les alertes pour les conducteurs négligents utilisant l'Autosteer, les rappelant de maintenir les mains sur le volant. Après la mise à jour, les voitures équipées de l'Autosteer vérifieront plus fréquemment si le conducteur est attentif, désactivant automatiquement la fonction si nécessaire.

Ce rappel intervient après que Tesla a accepté de limiter l'Autosteer si le conducteur ne peut pas reprendre le contrôle de manière fiable, en réponse à une lettre de la NHTSA.

Malgré la confiance de Tesla dans ses fonctions d'aide à la conduite, des accidents récents remettent en question leur fiabilité, suscitant des préoccupations sur l'utilisation de l'Autopilot en dehors des conditions prévues.

En plus de la mise à jour logicielle, Tesla informera les propriétaires des véhicules de ces modifications.

Source: Twitter | CNN Breaking News

SONDAGE

Aimeriez-vous avoir l'Autopilot sur votre voiture?

Oui3818.5 %
Non16781.5 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS