ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Le propriétaire du Dagobert est officiellement dans le trouble

PUBLICATION
Maude Pelletier
9 janvier 2024  (16h47)
PARTAGER

Gilles Laberge, un homme d'affaires originaire du Québec, se trouve actuellement en difficulté avec une dette fiscale excédant les 3 millions de dollars, d'après les informations de Revenu Canada.

Récemment, le gouvernement fédéral a pris l'initiative d'entamer une procédure judiciaire, alléguant que Laberge tente de se soustraire à ses responsabilités fiscales en transférant ses actifs, dont la cession de sa résidence à sa femme pour la somme symbolique de 1 $.

Cette transaction, de novembre 2022, est contestée, car elle aurait défait la situation financière de Laberge, le rendant probablement insolvable.

Les avocats représentant le gouvernement accusent le cofondateur du bar Le Dagobert, âgé de 82 ans, d'avoir agi de manière frauduleuse. En rendant ainsi complexe le recouvrement de sa dette fiscale.

L'objectif du gouvernement est de rendre la cession de la résidence inopposable, ce qui permettrait ainsi de la récupérer en tant que créance.

Laberge, déjà aux prises avec des difficultés fiscales entre 2007 et 2010 en raison de la production de registres de vente falsifiés, se voit désormais confronté à de nouvelles accusations.

Il n'y a encore aucune date fixée pour une audience concernant cette affaire.

Source: Radio-Canada

SONDAGE

Pensez-vous qu'ils va s'en sortir sans payer?

Oui7342 %
Non10158 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS