ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Surprise majeure de Justin Trudeau juste avant Noël

PUBLICATION
Maude Pelletier
12 décembre 2023  (18h28)
PARTAGER

Justin Trudeau a révélé le lancement du Régime canadien de soins dentaires, visant à rendre les soins dentaires plus abordables pour environ neuf millions de Canadiens non assurés. Le programme débutera avec les personnes de 87 ans et plus, puis s'étendra progressivement à d'autres groupes d'âge, les demandes étant ouvertes d'ici 2025. Trudeau a souligné son engagement :

« Afin de rendre les soins dentaires plus abordables et plus accessibles pour les quelque neuf millions de Canadiens qui n'ont pas d'assurance, nous lançons le Régime canadien de soins dentaires. Les gens pourront soumettre leur demande plus tard ce mois-ci, en commençant par les personnes âgées de 87 ans et plus. Nous procéderons ensuite par étapes, en incluant les personnes âgées de 70 ans et plus en mars prochain, puis les personnes âgées de 65 ans et plus en mai, et ainsi de suite. Tous les autres Canadiens admissibles pourront présenter une demande à partir de 2025. »

Le plan s'appuie sur la Prestation dentaire canadienne pour les enfants de moins de 12 ans, maintenue jusqu'en juin prochain. Trudeau a dirigé vers un communiqué détaillé sur l'éligibilité.

image

image

ICI.

« Ce plan s'appuie sur la réussite de la Prestation dentaire canadienne, qui continue de soutenir les familles ayant des enfants de moins de 12 ans. Cette prestation sera maintenue jusqu'en juin prochain, date à laquelle les parents et les tuteurs pourront faire une demande pour adhérer au nouveau Régime canadien de soins dentaires. »

L'échéancier des dates d'inscription est disponible ci-dessous :

image

Des informations complémentaires sont accessibles :
ICI.

Source: MonFric

SONDAGE

Pensez-vous que le régime aidera les ainés?

Oui10843.4 %
Non14156.6 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS