ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Un magasin bien connu est contraint de cesser ses activités

PUBLICATION
Laurence Perron
3 février 2024  (11h20)
PARTAGER

Selon ce que rapporte La Tribune, la Savonnerie des Diligences, établie à Bolton-Est, va cesser ses opérations locales.

Toutefois, l'identité et les produits de la marque perdureront, grâce au transfert de droits de propriété intellectuelle à une société basée à Saint-Raymond.

Créée il y a près de deux décennies par Marie-Eve Lejour, cette entreprise a rapidement évolué, employant jusqu'à 45 personnes à son apogée. Elle a cependant dû affronter plusieurs obstacles, notamment une inondation dévastatrice et les conséquences économiques de la pandémie.

Avant que l'opportunité de vendre ne se concrétise, l'équipe dirigeante avait déjà envisagé la cessation des activités malgré des tentatives de rationalisation des opérations. La production va s'arrêter prochainement, mais le point de vente restera ouvert au public jusqu'au 9 mars.

L'immense site de production, couvrant 10 000 pieds carrés, sera mis en vente. La fermeture entraîne la perte d'emploi pour la plupart des salariés, à l'exception de la directrice des ventes, qui intégrera l'équipe de l'acheteur à Saint-Raymond afin de continuer à gérer les relations avec les quelque 300 points de vente.

Marie-Eve Lejour exprime son souhait que la conclusion de cette aventure soit aussi bénéfique que ses débuts et se montre déterminée à soutenir ses anciens employés dans leur recherche de nouvelles opportunités professionnelles.

Elle discute ouvertement de cette période de transition, affirmant que la fin d'une entreprise ne devrait pas être perçue comme un échec.

Source: La Tribune | Isabelle Pion

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté des produits de la Savonnerie des Diligences?

Oui11831.3 %
Parfois287.4 %
Non23161.3 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS