ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

COVID-19: Une nouvelle vague au Québec cet été?

PUBLICATION
Francois Dumas
3 juillet 2024  (6h31)
PARTAGER

Il semblerait que la COVID-19 fasse de nouveau rage chez nos voisins du sud cet été et cela pourrait avoir des répercussions au Québec.

Selon un article de TVA Nouvelles, le nombre de cas du virus est en forte hausse aux États-Unis en ce début du mois de juillet et selon Benoît Barbeau, professeur au département de sciences biologiques de l'UQAM, ces nouveaux cas au sud de la frontière pourraient potentiellement affecter les Québécois au cours des prochaines semaines.

« Il y a des hauts et des bas, rien de marqué, mais c'est certain que ce qu'on voit aux États-Unis, il y a des chances que ce soit représentatif de ce qui va nous arriver au Québec. »

C'est du moins ce qu'a déclaré lors d'une entrevue sur les ondes de LCN et il a aussi mentionné que selon des données du centre américain de contrôle des maladies infectieuses rapportées par CNN, les cas se sont multipliés dans 38 États au cours des derniers jours.

« Dans les années précédentes, on a vu [l'augmentation] arriver plus au début août, mais cette fois-ci il arrive au tout début de juillet, ce qui est quand même surprenant. Le virus continue à changer et à évoluer. »

Disons que ceux qui croyaient le virus disparu à jamais seront plutôt déçus d'apprendre cette nouvelle, d'autant plus que contrairement à l'influenza ou à la grippe saisonnière, la COVID-19 demeure présente pendant toute l'année.

« On ne voit pas d'énorme accalmie. On voit quand même une diminution de cas à travers l'année, mais rien d'aussi démarqué comparativement au virus de l'influenza qui disparaît de façon remarquable avant l'arrivée de l'automne. »

Crédit - TVA Nouvelles
Vers une vague de COVID-19 cet été?

SONDAGE

Êtes-vous inquiet de cette potentielle nouvelle vague de COVID-19?

Oui8225.6 %
Non23874.4 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS