SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Annonce majeure de la Banque du Canada et nous ne sommes pas surpris


PUBLICATION
Maude Pelletier
2 juin 2024  (9h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La Banque du Canada
Crédit photo: Le Devoir

La Banque du Canada va bientôt divulguer sa décision relative au taux directeur.

Les experts consultés par Radio-Canada prévoient une baisse inévitable, bien que le moment exact soit incertain.
Deux opinions principales ressortent : certains économistes envisagent une réduction dès le 5 juin, tandis que d'autres pensent qu'il faudra attendre jusqu'au 24 juillet.
Parmi les 12 membres du conseil de politique monétaire de l'Institut C.D. Howe, sept anticipent une baisse dès la semaine prochaine.
Steve Ambler, professeur associé à l'UQAM, prévoit une réduction de 25 points en juin et une autre en juillet, estimant que le taux passera à 4,75 %, puis à 4,50 %, pour atteindre 4 % d'ici la fin de 2024.
Frances Donald, économiste en chef chez Financière Manuvie, souligne la complexité de cette décision, notant qu'il n'y a pas de réponse absolument correcte.
La Banque du Canada maintient son engagement à stabiliser les prix pour les Canadiens.
Le site officiel de la Banque du Canada indique que la décision sera annoncée le mercredi 5 juin 2024 dans un communiqué expliquant les raisons de cette décision.
De plus, une conférence de presse sera tenue par le gouverneur Tiff Macklem et la première sous-gouverneure Carolyn Rogers à 10 h 30 (HE), avec une déclaration préliminaire publiée à 9 h 45 (HE) sur le site de la Banque.

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS