SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Cérémonie de baptême des Témoins de Jéhovah au Centre Vidéotron


PUBLICATION
Maude Pelletier
23 juin 2024  (16h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Témoins de Jéhovah
Crédit photo: Le Soleil

Lors de la réunion annuelle des Témoins de Jéhovah au Centre Vidéotron, environ cinquante personnes ont choisi de symboliser leur adhésion au mouvement en se faisant baptiser dans une piscine, rapporte Le Soleil.

Samedi dernier, entre 7 000 et 10 000 individus se sont rassemblés au Centre Vidéotron pour assister à l'assemblée régionale annuelle des Témoins de Jéhovah, un nombre comparable à celui des spectateurs lors des matchs des Remparts de Québec en saison régulière, illustrant la vigueur continue de certaines communautés religieuses.
Selon le journal Le Soleil, cet événement a permis aux participants de renouer avec d'autres membres, de visionner des vidéos éducatives et d'assister à des cérémonies de baptême.
Environ cinquante nouveaux membres ont choisi de rejoindre le mouvement en se faisant baptiser, augmentant ainsi le nombre annuel de nouveaux adeptes, qui atteint environ 200 000 dans le monde.
James Dumeignil, porte-parole national des Témoins de Jéhovah au Canada, a souligné que la pratique religieuse est une affaire personnelle et que ceux qui rejoignent le mouvement cherchent à mettre en pratique les principes bibliques dans tous les aspects de leur vie, offrant une perspective unique sur la religion et son avenir, d'après Le Soleil.
Concernant la pratique de la prospection de porte-à-porte souvent associée aux Témoins de Jéhovah, James Dumeignil l'a comparée à celle des campagnes politiques, la décrivant comme un moyen d'échanger et de partager des convictions. Il a insisté sur le fait que personne n'est contraint de se joindre au mouvement, leur objectif étant d'échanger et de répondre aux questions.
À la différence d'autres groupes religieux, les Témoins de Jéhovah adhèrent strictement aux écrits de la Bible, reconnaissant Dieu sous le nom de « Jéhovah » et cherchant à appliquer ses préceptes dans tous les aspects de leur vie, a affirmé James Dumeignil au journal Le Soleil.
Il a également expliqué qu'ils respectent l'importance des gouvernements actuels, tout en croyant que seul un gouvernement divin peut instaurer des changements durables.
À titre d'exemple, ils maintiennent une stricte neutralité politique, s'abstenant de participer aux élections car ils estiment avoir déjà « donner leur vote à Dieu », a-t-il ajouté.

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS