ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

DERNIÈRE HEURE: Une baisse des taux d'intérêt serait sur le point d'être annoncée

PUBLICATION
Mike Bouchard
12 février 2024  (15h44)
PARTAGER

Le 24 janvier dernier, la Banque du Canada a pris la décision de maintenir son taux directeur inchangé à 5 %, marquant ainsi une pause significative après une série de hausses depuis mars 2022.

Bien que des discussions sur une éventuelle baisse graduelle des taux circulent, la banque centrale exclut catégoriquement toute possibilité de nouvelle augmentation, selon les dires de Pierre Cléroux, économiste en chef de la Banque de développement du Canada.

L'analyste Mario Lacobacci, affilié à Deloitte Canada, anticipe une première diminution des taux vers la fin du printemps ou le début de l'été. Il insiste sur les retombées positives attendues pour les emprunteurs à taux variable, les détenteurs de prêts automobiles et la stimulation du secteur de la construction.

Au cours des deux dernières années, la Banque du Canada a ajusté son taux directeur pour contrôler l'inflation, qui a chuté de 8,1 % en juin 2022 à 3,4 % en décembre 2023.

Cependant, le retour à la cible d'inflation de 2 % sera un processus délicat, notamment en raison du coût élevé des logements.

Source: Le Devoir

SONDAGE

Et vous, avez-vous un taux variable sur votre hypothèque?

Oui11828.9 %
Non20048.9 %
J'habite en appartement9122.2 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS