ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Dolan vient de perdre la vie

PUBLICATION
Mike Bouchard
29 décembre 2024  (16h20)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre dans les dernières heures qu'un pionnier de l'industrie des médias et fondateur de Home Box Office (HBO) et de Cablevision, Charles Dolan, est décédé à l'âge de 98 ans, a annoncé sa famille ce samedi.

L'homme qui a largement contribué à l'évolution du câble et du divertissement s'en est allé paisiblement, des suites de causes naturelles, selon le communiqué de ses proches.

Dolan est surtout connu pour avoir lancé HBO en 1972, une chaîne de télévision par câble qui allait transformer la manière dont les Américains consommaient la télévision.

HBO, avec ses séries phares et ses productions originales, deviendra un modèle pour les chaînes premium dans le monde entier.

En 1973, il fonde Cablevision, qui deviendra un acteur clé de la distribution de télévision par câble à travers tout le pays, permettant une nouvelle accessibilité aux programmes télévisés.

L'impact de Dolan ne se limitait pas seulement aux chaînes de télévision.

Il a également fondé la chaîne de cinéma classique AMC en 1984 et lancé News 12, la première chaîne d'information locale en continu aux États-Unis.

Mais son influence dépassait largement le secteur de la télévision : il possédait des actions dans des sociétés phares comme Madison Square Garden et Radio City Music Hall, ainsi que dans les franchises sportives des Knicks et des Rangers de New York.

Charles Dolan laisse derrière lui un héritage d'innovation et de détermination.

Son fils, James Dolan, prend aujourd'hui les rênes de la Madison Square Garden Company, continuant de faire rayonner l'empire familial.

Il laisse également une famille nombreuse, composée de six enfants, 19 petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants, ainsi qu'un monde de médias transformé par sa vision.

SONDAGE

Êtes-vous un fan de Charles Dolan?

Oui175.6 %
Non28494.4 %
Liste des sondages
PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS