ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Îles-de-la-Madeleine: cinq bateaux de pêche partent en fumée

PUBLICATION
Francois Dumas
30 juin 2024  (12h50)
PARTAGER

Certains pêcheurs de homard des Îles-de-la-Madeleine se souviendront longtemps du 30 juin 2024, mais pas pour les bonnes raisons.

Comme le rapporte le site de TVA Nouvelles, cinq bateaux de pêche ont été la proie des flammes dans le port de Grande-Entrée tôt dimanche matin et des images ont été partagées sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Selon le maire de la municipalité de Grande-Entrée, Antonin Valiquette, l'incendie a débuté dans une embarcation et en raison des forts vents, le brasier s'est répandu sur quatre autres bateaux.

« Selon les premiers témoignages et les caméras de surveillance qu'il y a au quai, le feu s'est déclaré dans un premier bateau et avec le vent s'est propagé à quatre autres embarcations qui se trouvaient à côté. »

Lors d'un entretien avec LCN, Valiquette a aussi indiqué qu'il a fallu plus de trois heures aux pompiers pour venir à bout du brasier qui a ravagé les cinq embarcations, en plus d'en toucher une sixième et que les dégâts auraient pu être encore pires si le vent avait soufflé dans l'autre direction.

« Les vents en soufflant dans cette direction ont empêché que le feu se propage à un grand nombre d'autres embarcations. »

Heureusement, personne n'a été blessé dans ce malheureux incident et à noter qu'une partie du quai a subi de graves dommages, en plus de la perte des cinq embarcations.

Il ne nous reste qu'à souhaiter bon courage aux pêcheurs de homards concernés par la perte de leurs embarcations.

Crédit: Ici Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Cinq bateaux de pêche détruits par les flammes aux Îles-de-la-Madeleine

SONDAGE

Êtes-vous déjà allé pêcher aux Îles-de-la-Madeleine?

Oui107.5 %
Non12392.5 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS