SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Incroyable survie : Bébé trouvé sur l'autoroute après 48 heures


PUBLICATION
Maude Pelletier
14 juillet 2024  (10h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Autoroute
Crédit photo: Gerbeaud

Un tout-petit âgé d'un an, surnommé un bébé miracle, a été secouru par un chauffeur de poids lourd après avoir passé deux jours seul près d'une route en Louisiane. Cet événement, rapporté par l'Associated Press et relayé par L'Indépendant, s'est déroulé le 9 juillet.

La veille, le frère aîné âgé de quatre ans du bébé avait été découvert décédé près d'une autoroute entre la Louisiane et le Texas, à environ 320 km de La Nouvelle-Orléans.
Cependant, quelque chose semblait inhabituel : le bébé n'était pas en sa compagnie lorsqu'elle a été repérée dans le Mississippi par la police de Meridian et mise en garde à vue.
Leur mère, Aaliyah Jack, âgée de 25 ans, avait été appréhendée sous suspicion d'implication dans la mort de son fils aîné.
image
Les autorités, inquiètes pour la sécurité du bébé, avaient lancé une recherche intensive à l'endroit où le corps du garçon de quatre ans avait été retrouvé.
C'est alors qu'un conducteur de poids lourd a découvert le bébé, vivant mais vulnérable, dans un fossé au bord d'une petite route.
Le shérif de Calcasieu Parish a décrit cet enfant d'un an comme un "miracle", ému aux larmes lors de sa découverte. Les policiers ont pu confirmer avec certitude que l'enfant retrouvé était celui qui avait été porté disparu.
Malgré les conditions météorologiques difficiles dues à l'ouragan Béryl, qui avait frappé l'est du Texas avec des pluies intermittentes et des vents violents, le bébé a survécu.
Le shérif Guillory a noté que le bébé avait enduré deux jours dehors, exposé aux éléments, mais était en bonne santé à part quelques piqûres d'insectes.
Aaliyah Jack était en attente d'extradition vers la Louisiane pour ne pas avoir signalé la disparition de son enfant, avec une caution fixée à 300 000 dollars.
Le corps du garçon de quatre ans devait être autopsié pour déterminer les causes exactes de son décès.
Kayla Vincent, porte-parole du shérif, a déclaré qu'aucune autre accusation n'était en attente mercredi après-midi et que l'enquête se poursuivait.
Bien que tragique, cette histoire a ému les autorités et le public par la survie inattendue de ce bébé dans des circonstances particulièrement difficiles.

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS