ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Le vin d'un vignoble du Québec débarque chez Costco

PUBLICATION
Francois Dumas
26 juin 2024  (7h19)
PARTAGER

Bonne nouvelle à tous ceux et celles qui aiment aller magasiner au Costco et de boire du vin typiquement de chez-nous.

Comme le rapporte un reportage de TVA Nouvelles, il est possible de se procurer du vin 100% québécois chez Costco et ce depuis trois mois déjà grâce au vignoble l'Orpailleur.

Il faut mentionner que jusqu'ici, l'expérience s'est avérée fructueuse pour le producteur de vin québécois qui a réussi à faire sa place parmi les nombreux produits internationaux qui se trouvent sur les tablettes, comme l'indique son copropriétaire, Charles-Henri De Coussergues.

« C'est déjà une grande symbolique de voir le petit l'Orpailleur qui s'en va jouer dans la cour des grands. Il y a beaucoup de vin chez Costco, mais des vins embouteillés au Québec qui viennent de l'étranger. C'est une première qu'un vin 100% québécois ait accès à ce marché. »

Fait intéressant, ce sont les filles de Charles-Henri De Coussergues qui lui ont conseillé d'aller vendre son vin au Costco et malgré quelques appréhensions de la part du copropriétaire de l'Orpailleur, Costco a été très ouvert d'intégrer les vins de l'entreprise dans leurs commerces et l'expérience s'avère positive jusqu'ici.

« Pour l'instant ça fonctionne bien, les consommateurs sont au rendez-vous. Pour le vigneron que nous sommes, Costco, c'est gros, c'est 21 magasins à travers la province, à date, c'est notre plus gros contrat, qu'on l'espère, sera fructueux. On se donne un an avec Costco pour voir les résultats, mais pour les trois premiers mois, c'est au-delà de nos attentes. »

Pour visionner l'intégrale de l'entrevue de Charles-Henri De Coussergues à TVA, cliquez sur le lien ci-dessous.

Source: TVA Nouvelles
Des vins québécois font leur place chez Costco

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté du vin du vignoble l'Orpailleur au Costco?

Oui159.5 %
Non14390.5 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS