ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Meubles RD procède à une annonce de dernière heure

PUBLICATION
Mike Bouchard
30 décembre 2024  (16h01)
PARTAGER

Depuis quelques jours, Guillaume Lemay-Thivierge est au coeur d'une nouvelle polémique qui fait grand bruit.

Une publicité de Meubles RD, dans laquelle il joue aux côtés de Jérémy Demay, devait être diffusée durant le Bye Bye 2024. Cependant, Radio-Canada a décidé de refuser sa diffusion, évoquant des « risques de controverse ou de débat public », nous rapporte Meubles RD..

Guylaine O'Farrell, de CBC/Radio-Canada, a confirmé que c'est bien la présence de Guillaume dans la publicité qui pose problème.

« Meubles RD aura tout de même son espace publicitaire durant la diffusion du Bye Bye et diffusera une autre publicité que celle proposée dans le concept en question »

Malgré cette décision, Meubles RD a réagi rapidement en remaniant la publicité pour en proposer une version sans l'acteur.

Cette nouvelle version sera bel et bien diffusée lors du célèbre rendez-vous télévisé du Nouvel An.

Ironiquement, ce refus a amplifié l'intérêt pour la campagne. Sur les réseaux sociaux, le sujet fait jaser, et plusieurs internautes, dont l'auteur-compositeur David Jalbert, ont exprimé leur soutien à l'entreprise et à Guillaume.

Ce buzz inattendu pourrait même s'avérer bénéfique pour Meubles RD, qui profite d'une visibilité exceptionnelle.

Au final, la polémique illustre à quel point Guillaume Lemay-Thivierge reste une figure médiatique marquante, capable de polariser l'opinion publique tout en suscitant un intérêt massif.

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un meuble chez Meubles RD?

Oui68249.2 %
Non70350.8 %
Liste des sondages
PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS