ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Montréal coupe 40 postes d'infirmières et préposés

PUBLICATION
Maude Pelletier
8 novembre 2024  (7h35)
PARTAGER

Les services aux patients du Centre intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal vont devenir de pire en pire. En effet, les coupures devaient être dans les cadres, mais le CIUSSS a décidé de faire les coupures budgétaires dans les infirmières qui offrent leurs services aux patients.

Selon les informations de Radio-Canada, ce seront 50 postes qui seront retirés dans ce CIUSSS. Dans ces 50 postes, 40 seront des infirmières et infirmières auxiliaires et de préposés.

Le système de santé doit couper plus d'un milliard de dollars avant mars 2025.

Par contre, le ministère de la Santé avait demandé à ses centres de ne jamais couper dans les services pour ne « pas avoir pour effet d'affecter les services à la population. »

La porte-parole du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, Geneviève Paradis, affirme que :

«Ces abolitions font suite à la suppression de "surstructures" créées pendant la pandémie de COVID-19. Face à l'urgence sanitaire, le CIUSSS avait ajouté des postes temporaires pour répondre aux besoins exceptionnels, comme c'était le cas pour les soins intensifs. Aujourd'hui, ces mesures ne sont plus nécessaires.»

Elle ajoute:

«Des affichages [226] seront ouverts sous peu et nous sommes convaincus [que les personnes dont les postes sont abolis] trouveront un poste adapté à leurs compétences et [à leurs] aspirations.»

Denis Joubert, président du Syndicat des professionnels en soins de santé du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (FIQ), affirme pouvoir demander au CIUSSS de ne pas couper ses postes à la fin de leur discussion.

«C'est clair [qu'avec] 21 postes d'infirmière [abolis] dans notre établissement, il va y avoir une surcharge pour ceux qui restent.»

À suivre!

SONDAGE

Est-ce que vous trouvez normal que les infirmières soient coupées ?

Oui3611.4 %
Non28088.6 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS