ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Poursuite de 19M$ contre Tim Hortons par des franchisés québécois

PUBLICATION
Maude Pelletier
2 avril 2024  (7h31)
PARTAGER

Des propriétaires d'établissements au Québec intentent une action légale de grande ampleur contre Tim Hortons, revendiquant une somme colossale de près de 19 millions de dollars.

Ils accusent la célèbre chaîne de restauration rapide d'avoir gravement porté atteinte à leurs bénéfices en raison d'une mauvaise gestion des tarifs pendant une période d'inflation.

Un groupe d'environ quinze franchisés, exploitant au total 44 points de vente répartis dans différentes régions du Québec, témoignent d'une chute de leurs profits dès l'année 2019.

Leur grief principal porte sur la politique tarifaire de Tim Hortons, qu'ils jugent inadaptée face à l'augmentation continue des charges fixes.

En outre, ils dénoncent les désagréments causés par le programme de fidélisation FidéliTim, qu'ils estiment avoir perturbé le bon fonctionnement quotidien de leurs établissements, entraînant une diminution du nombre de transactions.

Malgré les démarches entreprises auprès de la direction de Tim Hortons pour résoudre ces problèmes, ils affirment n'avoir obtenu aucune réponse satisfaisante.

À présent, ils exigent le remboursement intégral des pertes qu'ils évaluent à près de 18,9 millions de dollars.

En réaction à cette poursuite, la direction de Tim Hortons déclare vouloir se défendre vigoureusement devant les tribunaux, affirmant que les plaignants ne représentent qu'une minorité de propriétaires de restaurants et que leur expérience ne reflète pas la réalité générale de l'entreprise.

Source Mon Fric:
Tim Horton's poursuivi par ses propres franchisés du Québec pour près de 20 millions de dollars

SONDAGE

Est-ce que vous croyez qu'ils vont gagner leur poursuite ?

Oui14736.4 %
Non25763.6 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS