ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Un syndic de Québec pourrait se faire saisir son immeuble

PUBLICATION
Mike Bouchard
13 décembre 2024  (18h20)
PARTAGER

Jean Lelièvre, un syndic réputé à Québec, traverse une période difficile à la suite d'une décision sévère du Bureau du surintendant des faillites (BSF).

Il a été sanctionné pour des transgressions répétées dans la gestion de dossiers d'insolvabilité, notamment des encaissements d'honoraires non autorisés et des erreurs administratives graves.

Ces infractions, jugées « au coeur des fonctions d'un syndic », nous rapporte le Journal de Québec, ont conduit à la suspension de sa licence pour sept mois.

À cela s'ajoute une situation financière délicate : la Banque Royale a déposé un préavis de vente sous contrôle de justice concernant le local de l'entreprise de Lelièvre, en raison d'un impayé de près de 880 000 $.

De plus, Revenu Québec lui réclame plus de 200 000 $ en taxes et impôts. Bien que Lelièvre ait contesté ces décisions et assure que son bureau continue de fonctionner normalement, la pression financière et professionnelle semble de plus en plus lourde.

L'homme de 2009 et 2022, déjà suspendu dans le passé pour des erreurs professionnelles, doit aujourd'hui jongler entre sa défense juridique et ses obligations financières.

Les mois à venir seront déterminants pour l'avenir de Jean Lelièvre Syndic Inc.

SONDAGES

Avez-vous déjà fait affaires avec un syndic?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS