ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Une fillette frappée de plein fouet par un vélo à Montréal

PUBLICATION
Maude Pelletier
15 mai 2024  (4h32)
PARTAGER

Un événement regrettable s'est produit à Montréal impliquant une enfant de 4 ans et un cycliste, juste avant que la fillette ne monte dans un bus scolaire.

L'incident a eu lieu sur la rue Jeanne-Mance, dans le quartier du Plateau-Mont-Royal.

Le conducteur du bus, garé hors d'une intersection, avait allumé ses feux d'arrêt pour permettre à la fillette de traverser en toute sécurité.

La configuration de la rue, avec une piste cyclable en sens inverse des places de stationnement, a contribué à l'accident.

La fillette, après avoir regardé de chaque côté, a été heurtée par le cycliste venant de l'autre direction, partiellement dissimulé par un véhicule stationné, ce qui a limité sa visibilité.

Conformément au Code de la sécurité routière du Québec, les cyclistes sont tenus de s'arrêter à au moins cinq mètres d'un bus scolaire avec les feux clignotants, ce que le cycliste n'a pas fait.

La police de Montréal (SPVM) a appelé les parties concernées à les contacter pour plus d'informations et a mentionné que le cycliste pourrait être sanctionné pour non-respect des règles de sécurité.

Heureusement, la fillette et le cycliste sont sortis indemnes de l'accident.

Cet incident souligne l'importance de la prudence sur la route, pour tous les usagers, et de respecter les règles de circulation, en particulier près des bus scolaires.

Attention : Certaines images peuvent être troublantes.
Vous avez été avertis.

QuébecStars:
Une petite Montréalaise percutée par un cycliste juste avant d'embarquer dans l'autobus scolaire

SONDAGE

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Le cycliste146 %
L'enfant125.1 %
Aucun des deux20085.5 %
Les deux83.4 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS