ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Une ville au Québec refuse la présence d'une station-service Costco

PUBLICATION
Maude Pelletier
15 décembre 2024  (15h34)
PARTAGER

Dans les derniers jours, la Ville de Gatineau a décidé de faire marche arrière dans son appui à un nouveau projet de pompes d'essence Costco.

Dans les dernières semaines, les élus de la Ville de Gatineau avaient donné leur approbation par rapport à l'ajout de pompes à essence Costco dans un stationnement de la ville.

Les habitants de la région avaient très peur d'avoir trop de circulation dans un secteur qui était déjà très sollicité dans la région.

L'endroit de l'implantation était supposé être dans un stationnement au coin de la route de la Savane et de la rue Bellehumeur, dans le stationnement des Promenades.

Le projet devait avoir 24 pompes à essence, ce qui allait retirer 340 places de stationnement.

La présidente de l'Association des résidents de Pointe-Gatineau, Gabrielle Beaudoin, a dévoilé que l'endroit était déjà trop achalandé!

«C'est déjà très achalandé et difficile de circuler. Ça va empirer la situation. Ça va réduire notre qualité de vie considérablement.»

Le président de la Commission de l'environnement et de la lutte contre les changements climatiques, Marc Bureau, était contre le projet depuis le début des discussions!

«On a déjà plus de 110 pompes à essence sur [les boulevards] Gréber et Maloney. Je pense que le promoteur n'a pas choisi d'installer ça à la bonne place. S'il l'avait fait le long du boulevard Maloney avec six ou huit pompes, il y aurait moins de conséquences. [...] Je ne pense pas qu'on a un grand besoin d'essence à Gatineau.»

Costco devra donc changer d'emplacement, eux qui travaillaient sur ce projet à cet endroit depuis plus de 5 ans!

Source: Mon Fric
La nouvelle station d'essence de Costco au Québec n'ira pas de l'avant.

SONDAGES

Est-ce que vous aimez le prix des pompes à essence Costco ?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS