ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Annonce majeure d'Environnement Canada pour les jours à venir

PUBLICATION
Maude Pelletier
17 mai 2024  (7h26)
PARTAGER

En mai, le Québec goûtera enfin à des températures estivales prolongées, une première depuis le mois de septembre.

Le météorologue Patrick Duplessis explique qu'une crête atmosphérique permettra à l'air chaud du Midwest américain de se déplacer vers le Québec.

Cette période de chaleur touchera principalement le sud de la province, où l'on s'attend à des températures entre 28 et 30 degrés Celsius de dimanche à mercredi, avec des pics de chaleur lundi et mardi.

En octobre, bien que les températures aient brièvement atteint les 34 à 36 degrés, elles n'avaient pas duré aussi longtemps.

Pour ceux qui veulent profiter du beau temps, les meilleures journées seront dimanche et mardi, avec une prévision de dix heures d'ensoleillement. Lundi et mercredi seront plus nuageux, ce qui atténuera légèrement les conditions estivales.

Cependant, à la fin du mois, le temps redeviendra plus frais, bien que les températures resteront agréables autour de 20 degrés Celsius.

En outre, les experts prévoient qu'un nouveau système météorologique arrivera par l'ouest de la province à partir du 20 mai, apportant des averses et modifiant temporairement le climat estival observé.

Source MétéoMédia:
Météomédia ─ Chaleur estivale à venir: est-ce que ça va durer?

SONDAGE

Avez-vous un chalet ?

Oui3711.2 %
Non29288.8 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS