ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Éric Duhaime en a long à dire sur sa parodie au Bye Bye

PUBLICATION
Mike Bouchard
1 janvier 2025  (16h43)
PARTAGER

Le Bye Bye 2024 a encore une fois frappé fort avec des parodies marquantes, et Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, n'y a pas échappé.

Dans un sketch intitulé Les Cheffes!, Anne-Élisabeth Bossé a incarné Duhaime de manière saisissante, ce qui a suscité une réaction directe et positive de l'intéressé.

Sur ses réseaux sociaux, Duhaime a salué la performance, déclarant que l'imitation était « réussie » puisqu'il s'est reconnu dans les gestes de la comédienne.

Cependant, il n'a pas manqué d'ajouter une couche de critique envers Radio-Canada, rappelant la polémique autour de la publicité refusée avec Guillaume Lemay-Thivierge.

Duhaime a également souligné que l'utilisation de son slogan « Mon char, mon choix! » dans le Bye Bye témoignait, selon lui, de l'influence croissante de son parti. Ce message, d'après le chef conservateur, capte l'exaspération d'une partie de la population face aux décisions politiques qu'il juge déconnectées.

Dans un style bien à lui, Duhaime a conclu avec une pointe sarcastique envers Radio-Canada, affirmant que la publicité refusée était « trop drôle » en comparaison avec le sketch financé par les contribuables.

Voyez son message ici:

« Hier soir, la revue de l'année d'Infoman et le Bye Bye ont parodié le slogan conservateur « Mon char, mon choix! »

Ça témoigne d'un certain succès du Parti conservateur du Québec à capsuler, en 4 mots, le cri du coeur d'un nombre grandissant de Québécois écoeurés de se faire contrôler, taxer et imposer des décisions par une élite politique déconnectée. Un dégoût de l'unanimisme anti-démocratique à l'Assemblée nationale.

Félicitations à Anne-Élisabeth Bossé qui m'a personnifié. Quand on se reconnaît simplement par les gestes d'un comédien, c'est une imitation réussie. Chapeau!

Finalement, on comprend maintenant pourquoi Radio-Canada a refusé de diffuser la publicité mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge: la pub de Meubles RD était trop drôle par rapport au sketch payé par les contribuables » -Éric Duhaime

Le Bye Bye 2024 n'a pas seulement offert un moment de divertissement, mais a également permis de rappeler les tensions entre Éric Duhaime et le diffuseur public, alimentant ainsi un débat qui semble loin de s'éteindre.

SONDAGES

Avez-vous aimé le sketch sur Les cheffes!?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS