ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Deux journaux sont dans l'eau chaude

PUBLICATION
Maude Pelletier
11 janvier 2024  (12h31)
PARTAGER

Deux médias indépendants basés en Saskatchewan font part de leur incapacité à rembourser le prêt consenti par le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC), à quelques jours seulement de la date butoir.

Les publications Prairie Dog et Planet S font partie des 29 000 entreprises de la Saskatchewan qui ont contracté un prêt auprès du gouvernement fédéral pendant la pandémie, et la date limite est fixée au 18 janvier.

Le CUEC avait attribué des prêts sans intérêt pouvant atteindre 60 000 $ aux entreprises durant la pandémie, avec la possibilité d'annuler jusqu'à 20 000 $ si le reste était remboursé avant une certaine date.

Si ce n'est pas possible, les entreprises devront rembourser la totalité du prêt sur une période de trois ans, avec un taux d'intérêt de 5 %.

Stephen Whitworth, rédacteur en chef du magazine Prairie Dog, lance une campagne de financement sur GoFundMe pour ramasser 60 000 $ d'ici la date limite du 18 janvier.

Nous avons maintenant licencié plus de personnel et nous envisageons de nous licencier nous-mêmes pour économiser de l'argent, ce qui se produira probablement très bientôt. Nous n'avons donc pratiquement plus de personnel.

Avec le prêt du CUEC et des dettes accumulées, la collecte de fonds représente leur dernier recours pour maintenir leurs activités.

Source: Radio-Canada

SONDAGE

Croyez-vous qu'il y aura plusieurs autres entreprises avec ce problème?

Oui14085.4 %
Non2414.6 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS