ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Alerte aux conducteurs: 10 secondes pour couper votre moteur sous peine de contravention

PUBLICATION
Laurence Perron
8 février 2024  (6h57)
PARTAGER

Le secteur d'Outremont à Montréal a proclamé l'introduction d'une nouvelle politique destinée à restreindre la pollution et l'impact environnemental des autos fonctionnant à l'essence.

Selon le maire Laurent Desbois, qui qualifie cette mesure de la plus sévère au sein de la province de Québec, elle proscrit aux conducteurs de maintenir leur moteur en marche au ralenti pour plus de 10 secondes si la température ambiante se situe entre 0 et 25 degrés Celsius, réduisant ainsi le temps permis par rapport à l'ancienne limite de trois minutes.

L'objectif de cette révision réglementaire est de diminuer la pollution émise par les véhicules stationnaires et d'accroître la conscience collective quant à l'impact de nos actions sur l'environnement.

Le conseil local prévoit de ratifier officiellement ces changements lors de sa réunion du 6 février, avec une application imminente. La surveillance de cette directive sera confiée au service de sécurité publique d'Outremont, responsable de l'application des peines en cas de violation.

Les sanctions financières pour une première infraction s'échelonneront de 150$ à 350$, et pourront s'élever de 350$ à 600$ pour les récidives.

Maire Desbois espère que cette démarche apportera une contribution notable à l'amélioration de la qualité environnementale, soulignant combien des actions qui peuvent sembler insignifiantes, comme éteindre le moteur d'un véhicule à l'arrêt, sont cruciales pour minimiser notre impact sur la planète.

Qu'en pensez-vous?

Source: MonFric
Crédit: TVA Nouvelles | Agence QMI

SONDAGE

Trouvez-vous que c'est une bonne idée?

Oui6817.3 %
Non32582.7 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS