ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Annonce de dernière heure au sujet du blocage de TikTok au Québec

PUBLICATION
Simone Tremblay
16 janvier 2025  (12h08)
PARTAGER

Dans les derniers jours, le président des États-Unis, Donald Trump, a mis le propriétaire de TikTok au pied du mur, exigeant que la plateforme soit vendue d'ici dimanche à un acheteur américain. TikTok s'apprêterait à réagir en bloquant complètement l'accès à l'application.

Donald Trump a marqué les esprits en imposant un ultimatum au propriétaire chinois de TikTok, lui exigeant la vente de l'application à un Américain, en l'occurrence le milliardaire et homme d'affaires Elon Musk, un proche allié.

Le président a mentionné que ces mesures sont mises en place pour des raisons de sécurité nationale par les Américains et que le propriétaire de TikTok a jusqu'au 19 janvier prochain pour répondre à sa demande.

Effectivement, une loi visant à empêcher le téléchargement de l'application a été déposée et TikTok fait maintenant des pieds et des mains pour faire invalider cette loi auprès de la Cour suprême.

Cette injonction du président américain a suscité de vives réactions et TikTok s'apprêterait à répondre fermement en suspendant complètement l'accès à la plateforme aux États-Unis ce dimanche en signe de protestation.

Selon TVA Nouvelles, « les utilisateurs seraient alors redirigés vers un message qui leur expliquerait les nouvelles dispositions légales. »

Bonne nouvelle pour les adeptes québécois de l'application chinoise, toujours selon TVA Nouvelles, le Québec devrait être épargné par cette mesure sévère!

SONDAGES

Utilisez-vous TikTok de façon quotidienne?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS