ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Un client s'en prend à une employée de Walmart qui ne parle pas anglais

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
16 janvier 2025  (7h13)
PARTAGER

Une vidéo filmée dans un Walmart de Montréal a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, alors qu'on y voit un client s'en prendre à une employée qui ne parle pas anglais.

Sur les images relayées largement sur les réseaux sociaux, on y voit un client anglophone s'en prendre à une employée du nom d'Henriette. La raison? Parce qu'elle ne parle pas anglais et ne peut pas le servir dans cette langue.

Le client, frustré, lui demande:

« Vous comprenez ce que je dis et vous refusez de m'aider en anglais?»

Henriette, calmement, lui offre d'aller chercher un associé qui parle anglais et pourra l'aider, mais le client s'obstine et Henriette finit par lui expliquer que la procédure chez Walmart consiste à le rediriger vers un autre employé qui pourra le servir en anglais:

« Venez avec moi, chez Walmart, la procédure, c'est que si je ne parle pas en anglais, on va voir un autre associé ».

Malgré la réponse très professionnelle de l'employée, le client persiste et lui rétorque:

« Ce que vous faites est ridicule. Je veux voir vos patrons pour qu'ils voient le genre de service qu'on a chez Walmart »

Voici la vidéo en question:

La vidéo a provoqué une vague de réactions, beaucoup ne comprenant pas l'acharnement de ce client resté anonyme et qui a filmé l'employée à son insu.

Cette vidéo soulève des questions sur les attentes linguistiques dans le milieu de travail au Québec et met en lumière les tensions parfois présentes autour de l'usage du français et de l'anglais.

Rappelons que, selon la Charte de la langue française, un employeur ne peut pas exiger la connaissance d'une langue autre que le français, sauf si cela est nécessaire à l'exécution des tâches.

Et vous, qu'en pensez-vous?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS