ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Annonce de Postes Canada sur la reprise postale

PUBLICATION
Maude Pelletier
16 décembre 2024  (7h09)
PARTAGER

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a dû trancher ce week-end dans le conflit qui oppose le syndicat des travailleurs et Postes Canada.

Le ministre du Travail, Steven MacKinnon, avait demandé à la CCRI d'obliger les travailleurs à retourner au poste, estimant que la résolution de ce problème ne serait pas possible dans les prochains jours, et surtout pas avant la pause des fêtes.

Le conseil a donc demandé au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et à Postes Canada de venir présenter, ce week-end, les négociations pour déterminer s'ils se trouvaient réellement dans une impasse.

Le conseil a tranché : les deux parties se trouvent dans une impasse, et il oblige les travailleurs à retourner au poste à partir du 17 décembre, de façon graduelle.

Postes Canada a déclaré :

« offert au personnel une augmentation salariale de 5 %, qui faisait partie des propositions de notre dernière offre globale »

En ce qui concerne le salaire, les principaux intéressés étaient tous d'accord avec cet aspect !

« Les deux parties étant d'accord, l'augmentation salariale sera rétroactive au lendemain de la date de fin des conventions expirées »

La résolution de ce conflit ne semble pas possible dans un avenir proche, et le ministre du Travail demande un temps d'arrêt.

Steven MacKinnon ajoute :

« Nous demandons un temps d'arrêt. Les positions semblent s'être durcies. Il est devenu clair pour moi que nous sommes dans une impasse totale »

À suivre!

Source: Radio-Canada
Postes Canada : le service postal reprendra ses activités le 17 décembre

SONDAGE

Êtes-vous satisfait du retour du service postal ?

Oui69386.4 %
Non10913.6 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS