ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Après 46 ans c'est la fin de cette librairie

PUBLICATION
Maude Pelletier
8 janvier 2025  (15h08)
PARTAGER

Dans les derniers jours, une bien triste nouvelle nous vient du Bas-St-Laurent.

En effet, la librairie L'Hibou-Coup, située à Mont-Joli, fermera ses portes bientôt par manque de relève.

Le propriétaire actuel, Michel Dufour, dévoile que l'entreprise est encore viable, mais que même avec ses tentatives de vente, aucune personne n'a voulu en faire l'achat et reprendre le flambeau.

Il ajoute :

« Je dois penser à moi »

Celui qui a un passé un peu atypique a parti sa librairie après avoir travaillé longtemps dans le pétrole dans l'Ouest du pays.

«J'étais téméraire et je n'ai pas eu peur d'une utopie, de monter une librairie dans un endroit qui n'était pas propice»

Il se remémore de beaux souvenirs en ajoutant qu'à la base, il ouvrait ce commerce pour faire de l'argent et donner une option aux gens de la municipalité d'avoir une librairie à proximité.

«J'ai ouvert une librairie, pas pour faire de l'argent, mais pour donner un service dans ma communauté. Je pense que j'ai réussi.»

Il est très ému de voir que son entreprise fermera ses portes au lieu de pouvoir la voir continuer ses activités avec un nouveau propriétaire.

«J'ai tellement de clients d'aujourd'hui qui viennent me dire : "Ah! Quand j'étais jeune, j'allais au Salon de la littérature de Mont-Joli, c'est là que j'ai acheté mes premiers livres"»

Bruno Paradis, préfet de la MRC de La Mitis, se dit complètement dévasté par cette fermeture et tente, avec les organismes en place, de garder la librairie ouverte.

«C'est important de garder ce joyau mitissien ouvert pour les gens d'aujourd'hui et les futures générations.»

À suivre!

Source: Radio-Canada
Fermeture de la librairie L'Hibou-Coup à Mont-Joli

SONDAGES

Aimez-vous encore aller en librairie pour acheter vos livres ?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS