ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Hugo Dumas de La Presse critique sévèrement le Bye Bye 2024

PUBLICATION
Maude Pelletier
2 janvier 2025  (8h42)
PARTAGER

Le 31 décembre, le Bye Bye se déroulait sur les ondes de Radio-Canada et, comme à chaque année, on attend les critiques du chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas.

Ses propos, comme à son habitude, ont été très tranchants, demandant donc d'entrée de jeu si c'était le Bye Bye de trop pour Simon-Olivier Fecteau !

« Il semble que oui. Imitations connues qui se répètent, aucun acteur maison qui sort du lot, textes peu corrosifs et sketches politiques qui s'effritent comme un Boeing en plein vol, ce Bye bye 2024 ne s'inscrira vraiment pas au tableau d'honneur des éditions les plus réussies, loin de là. Cette heure de télé a été vite consommée et encore plus rapidement oubliée. »

En général, le chroniqueur a trouvé que la revue de l'année n'était pas originale ni surprenante. Il déplore le manque de sang neuf et le fait que la majorité des blagues sont prévisibles, selon lui.

Il n'a pas beaucoup aimé la chanson de départ de Pierre-Yves Roy Desmarais et dit que c'est de loin la moins bonne chanson qu'il a faite jusqu'à maintenant.

Selon lui, il y a quelques points positifs, comme le fait que Richard Martineau ait fait preuve d'autodérision et allé se moquer de lui-même pendant le téléjournal.

Il ajoute que les auteurs étaient bien au courant de la culture québécoise, mais qu'ils n'étaient pas assez tranchants. Il aurait aimé quelque chose de plus décapant.

Il termine sa chronique avec :

«La clairvoyance de cette soirée un brin fade revient à l'actrice Rose Adam, qui campe Nadia Trogi, la soeur cinématographique du cinéaste Ricardo Trogi. Dans le faux Bye bye confié à Ricardo, elle râle que le Bye bye, c'est plate, ils font des sketches pas drôles pour les boomers. Puis Nadia ajoute : « on s'en fout du Bye bye, parce que Hugo Dumas va aimer mieux En direct de l'univers, anyway »

Il ne peut qu'être d'accord avec elle !

Source: La Presse
Un Bye bye 2024 moins bon que ses pubs

SONDAGES

Est-ce que vous êtes d'accord avec ses propos?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS