ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Justin donne un conseil à son successeur

PUBLICATION
Maude Pelletier
9 janvier 2025  (19h46)
PARTAGER

Dans les derniers jours, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a donné sa démission bien malgré lui, alors qu'il voulait clairement terminer son mandat à la tête du parti libéral en tant que premier ministre.

M. Trudeau n'a pas jugé bon de nommer un remplaçant par intérim. Il assumera lui-même cette tâche jusqu'à la nomination de son successeur.

Lors d'une entrevue à CNN, le futur ancien premier ministre a donné des conseils pour son remplaçant et pour celui ou celle qui prendra la tête du pays.

Voici ses paroles :

«Il faut comprendre que c'est la méthode win-win (gagnant-gagnant) dont nous avons besoin. Nous réussissons mieux quand nous travaillons ensemble»

Il ajoute, pour celui ou celle qui devra conclure des ententes avec l'imprévisible Donald Trump, un conseil très simple :

«Tout ce que le président américain fera pour embêter le Canada embêtera également les États-Unis. Quand nous travaillons ensemble, nous sommes inarrêtables»

Ces derniers jours, les rumeurs vont bon train sur l'annexion du Canada aux États-Unis. Trump, qui sera bientôt assermenté comme président des États-Unis, veut faire du Canada le 51ᵉ État des États-Unis.

Sur cette nouvelle, le premier ministre est très clair :

«Ça n'arrivera pas»

Il ajoute:

«Les Canadiens sont incroyablement fiers d'être Canadiens. L'une des façons les plus simples de nous définir est de dire: «Eh bien, nous ne sommes pas Américains». Il y a une fierté si profonde [chez nous] que cela ne pose en réalité aucun problème.»

C'est à suivre !

Source: TVA Nouvelles
Trudeau à CNN: voici son conseil à son successeur

SONDAGES

Est-ce que vous êtes content que Justin trudeau aille démissionné?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS