Le célèbre magasin La Cordée est une référence dans le domaine d'activités extérieures au Québec depuis 70 ans. La succursale qui est située dans l'artère principale du quartier Saint-Roch fermera ses portes après seulement quatre années en affaires.
Effectivement, tel que le rapporte Radio-Canada, l'annonce d'un avis de licenciement collectif a été émis le 7 janvier dernier. Ce document stipule que « la succursale située au 405, rue Saint-Joseph Est fermera ses portes définitivement ».
Cet avis de licenciement entraînera la perte d'emploi pour 14 employés et sera effective à compter du 2 février prochain. La chaîne de magasins focalisera désormais ses activités à Québec sur la rue Bouvier.
Ce n'est pas le seul magasin du quartier Saint-Roch à mettre la clé sous la porte puisqu'il y a à peine deux mois, le populaire magasin Benjo fermait lui aussi ses portes.
C'est la société Mach Capital, dirigée par l'homme d'affaires Vincent Chiara, qui a acquis La Cordée en 2020, alors qu'elle était en faillite avec l'espoir de développer la franchise partout au Québec.
La société immobilière, Mach Capital, est propriétaire de l'espace qu'occupait La Cordée dans le quartier Saint-Roch. Il est à noter que Mach Capital est aussi propriétaire des bâtiments où était situé Benjo.
Les espaces commerciaux, qui seront bientôt vacants, offriront l'occasion à une nouvelle entreprise de s'y installer.