ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Le désintérêt des voleurs pour les voitures électriques

PUBLICATION
Maude Pelletier
24 juin 2024  (11h41)
PARTAGER

Les véhicules électriques sont beaucoup moins affectés par le vol au pays que les voitures à essence.

En 2023, seulement cinq véhicules électriques ont été signalés volés au port de Montréal, comparativement à près de mille voitures à essence.

Jacques Lamontagne, responsable des enquêtes pour le Québec et les Maritimes chez Équité Association, a partagé ces chiffres avec Radio-Canada. Cette disparité s'explique par le désintérêt des marchés traditionnels du vol de véhicules, tels que l'Afrique et les Émirats arabes unis, pour les véhicules électriques.

Ces régions, notamment en Afrique et en Europe de l'Est, manquent d'infrastructures de recharge adaptées, ce qui diminue leur attrait pour les voleurs.

Selon Benoit Charette, expert automobile, l'absence de systèmes permettant de traiter efficacement les véhicules électriques volés rend ces derniers moins attrayants pour les criminels, qui préfèrent les véhicules à essence plus faciles à revendre en pièces détachées ou à l'étranger.

De plus, un rapport de l'High Loss Data Institute publié en avril 2023 aux États-Unis confirme ces constatations en indiquant que les Tesla Model 3 et Model Y sont volés seulement 3 % moins souvent que autres véhicules.

Source: Radio-Canada
Les voitures électriques impopulaires auprès des voleurs

SONDAGE

Avez-vous une voiture électrique ?

Oui147.6 %
Non17192.4 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS