En effet, le groupe qui est à la tête des cinémas doit un montant exorbitant et, selon Dominic Deslandes, l'homme de Raymond Chabot (RCGT) qui s'occupe du dossier de séquestre, il annonce qu'il aimerait avoir plus de pouvoir pour permettre de mettre complètement fin aux activités du groupe.
Les dettes du propriétaire ne cessant d'augmenter, le syndic n'a d'autre choix que de demander la fermeture des cinémas.
Majoritairement, le manque de revenus est la raison de cette triste nouvelle. Les revenus prévus durant le temps des fêtes ont été en deçà de ce qui avait été budgétisé et, même si les dépenses étaient aussi plus basses, la différence était quand même considérable.
De plus, la communication entre le Groupe Guzzo et M. Deslandes s'est détériorée durant les dernières semaines, et il dévoile avoir appris la vente et la fermeture des 3 cinémas plus tôt cette semaine, lorsque tout avait déjà été fait.
Pour le moment, la dette comprend les loyers non payés, environ 826 000 $, ainsi que les droits des films qui n'ont pas été payés, à la hauteur de 311 000 $.
De plus, les dépenses courantes comme Bell, Hydro-Québec, Énergir, CAFO, Solutions X et Labsec Télécom, n'ont pas été payées non plus.
RCGT a communiqué avec 357 personnes qui auraient le potentiel d'acheter le groupe, et à ce jour, 19 d'entre eux ont fait des demandes pour avoir plus d'informations sur les chiffres.
Le total des dettes du groupe s'élève à la somme de 108 millions de dollars.
OUCH ! Ce ne sera pas facile à remonter.