ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

STAT sème la controverse et des clowns thérapeutiques du Québec sont furieux

PUBLICATION
Maude Pelletier
22 janvier 2025  (20h05)
PARTAGER

Dans les derniers jours, STAT se trouve dans l'eau chaude à cause d'une représentation loin de la réalité de ce qu'est la profession de clown thérapeutique.

Dans l'émission, on peut voir Richardson Zephyr en habit de clown avec une perruque et du maquillage exagéré qui tente de faire rire les gens.

Tandis que la réalité est tout autre.

Josée Gagnon, la co-fondatrice et directrice générale de Clowns Thérapeutiques Saguenay, a été complètement scandalisée de voir la représentation que se font les producteurs de STAT sur sa profession.

En entrevue au 99.5 FM, elle avoue avoir été très troublée par l'épisode.

«Ça peut tellement nuire à notre travail. On fait tellement attention et on marche sur des oeufs parce que le clown est un mal-aimé. Pour nous, c'est révoltant»

Elle ajoute:

«C'est quelque chose qui est complètement ridicule, c'est puéril. C'est extrêmement insultant pour notre travail. On est des comédiens formés pour travailler dans les milieux hospitaliers. Je travaille en docteur clown. Alors je suis habillée en docteur, mais j'ai un nez de clown. Je n'ai pas de perruque, je n'ai pas de maquillage, je ne me promène pas avec des ballons»

Elle demande aussi des excuses sincères de la part de Fabienne Larouche :

«On ne peut pas se permettre de bâcler quelque chose parce qu'on s'appelle Fabienne Larouche et mettre des images ridicules sans avoir fait un minimum de devoir. C'est complètement inadmissible»

Elle n'a vraiment pas aimé voir son travail caricaturé ainsi.

«On n'est pas là pour donner simplement de la joie et faire rire les gens et les divertir. On est là pour valoriser les personnes hospitalisées»

C'est une histoire à suivre !

SONDAGES

Est-ce que vous écoutez STAT?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS