ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Le Miller Zoo dénonce une pratique inacceptable

PUBLICATION
Maude Pelletier
15 janvier 2025  (7h06)
PARTAGER

Dernièrement, le Zoo Miller a mis de l'avant sur sa page Facebook une pratique très cruelle à laquelle il a été confronté dans les derniers jours.

Le Zoo Miller est un endroit où plusieurs animaux de la région qui ont été blessés ou encore mutilés se retrouvent, puisque les propriétaires ont à coeur la santé animale et adorent les aider lorsqu'une bête en a besoin.

Récemment, ils ont reçu des servals, quatre pour être plus précis, qui ont été mutilés par leurs anciens propriétaires.

Les servals sont des animaux sauvages, même si leur ressemblance avec les chats est frappante, il n'en est pas moins qu'ils sont faits pour vivre dans un état naturel et ne devraient pas devenir des animaux de compagnie.

Les anciens propriétaires voulaient les avoir avec eux dans la maison, c'est pour cette raison qu'ils les ont dégriffés et enlevé toutes leurs dents.

Cette pratique est très cruelle, en plus d'être complètement illégale.

Ramses, Anubis, Amon et Osiris se sont donc retrouvés au Zoo Miller, puisqu'ils ne pourront jamais retourner dans la nature à cause du fait qu'il leur manque des atouts essentiels pour pouvoir chasser.

Voici la publication sur les réseaux sociaux :

« Juste un gros chat ? 😺
Avec sa taille moyenne et son tempérament plutôt doux, le serval est malheureusement victime de son succès comme animal de compagnie. Pourtant, il reste un animal sauvage qui n'a pas sa place dans nos maisons. 🏠
Nos 4 servals proviennent de détentions illégales chez différents propriétaires au Québec. L'un d'eux a même été dégriffé et s'est fait extraire les canines pour tenter de le rendre «adapté» à une vie domestique. Ces pratiques cruelles et illégales rappellent qu'un serval n'est pas un jouet ni un gros chat, mais un animal à respecter dans son environnement naturel. 🌳
Puisqu'ils sont issus de lignées de captivité et ne sont pas adaptés à une vie sauvage, Ramses, Anubis, Amon et Osiris vont désormais couler des jours heureux avec nous, dans un environnement conçu pour répondre au mieux à leurs besoins.🐾 »

Dans les commentaires, le public demande que la personne qui a fait ça soit poursuivie et que le vétérinaire en cause soit radié !

C'est complètement inacceptable !

SONDAGES

Est-ce que vous êtes déjà aller au Miller Zoo ?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS