ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Québec t'offre une nouvelle formation pour devenir influenceur

PUBLICATION
Maude Pelletier
10 janvier 2025  (4h06)
PARTAGER

Le Cégep de Limoilou a fait une annonce surprenante dans les derniers jours.

Il offrira très bientôt une nouvelle formation qui a surpris plusieurs personnes.

En effet, les deux hommes, Denis Martel et Farnell Morisset, qui donneront la formation, offriront un nouveau cours intitulé :

« Marketing d'influence : Devenir influenceur »

La formation, d'une durée de 24 heures, vise à montrer les rouages du métier pour démystifier ce qu'est réellement un influenceur.

« C'est un aspect très important pour nous de redonner un peu ses lettres de noblesse à ce métier-là.»

Selon les formateurs, le métier d'influenceur souffre d'une mauvaise réputation, et ils espèrent faire changer les opinions des gens.

Denis Martel travaille dans le domaine de la stratégie marketing depuis des années, tandis que Farnell Morisset aide les gens à mieux comprendre l'actualité en décortiquant les nouvelles de façon simple. Il produit presque tous les jours de nouvelles vidéos sur ses réseaux sociaux.

Selon Farnell Morisset :

« On va considérer vraiment l'éthique, considérer les questions morales, les questions sociales derrière le travail qui est fait souvent sans filtre et de façon très directe »

C'est avec plaisir qu'Anne-Marie Gauthier, directrice des communications au Cégep de Limoilou, annonce que le premier cours sera donné en septembre au Cégep de Limoilou.

« Cette offre que l'on ajoute, c'est vraiment pour suivre l'évolution des demandes de l'industrie en matière de marketing»

Ce n'est pas le premier cégep à offrir ce genre de formation, le Cégep Garneau et le Collège Montmorency à Laval ayant déjà un cours similaire.

Une belle initiative!

Source: Radio-Canada
Une nouvelle formation à Québec pour devenir influenceur

SONDAGES

Est-ce que vous pensez que c'est un bonne idée cette nouvelle formation?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS