ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Voici les nouvelles règles hypothécaires au Québec

PUBLICATION
Maude Pelletier
14 décembre 2024  (12h31)
PARTAGER

Dans les prochains mois, deux changements majeurs dans les lois pour les hypothèques vont changer.

Ces changements vont avantager grandement les acheteurs de maison, donc c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui en sont à leur première maison.

Les nouveaux acheteurs pourront mettre l'amortissement sur 30 ans au lieu de 25 ans! C'est à partir de ce dimanche que ce changement sera en vigueur.

Selon Mary Sialtsis, une spécialiste en hypothèque et courtière immobilière, elle a dévoilé que cette nouvelle loi aidera grandement les acheteurs :

«Cela peut vraiment aider les acheteurs à entrer sur le marché parce que si vous étalez le paiement sur un amortissement de 30 ans, le paiement mensuel sera moins élevé, mais pour ceux qui en ont besoin, cela augmentera en fait leur budget d'achat et cela peut aider quelqu'un à accéder à sa première maison»

L'autre changement est que les propriétaires de maison pourront bénéficier de refinancer leur maison jusqu'à deux millions de dollars pour construire un logement sur le même terrain.

Par contre, la spécialiste ajoute :

«L'éligibilité à cette mesure est restreinte. Le changement ne s'applique qu'aux personnes qui sont déjà propriétaires de leur logement, ce qui leur permet de puiser dans leur capital existant pour emprunter de l'argent»

Elle ajoute sur une note plus positive :

«Le passage d'un amortissement de 25 à 30 ans peut faire la différence entre rester dans un logement locatif et devenir propriétaire.»

C'est une excellente nouvelle pour la prochaine génération!

Source: Noovo Info
Ces nouvelles règles hypothécaires qui entrent en vigueur au Canada

SONDAGES

Est-ce que vous croyez que ça va changer quelque chose pour vous ?

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS